Cela faisait longtemps qu'un programme de TF1 n'avait pas subi une telle avalanche de critiques. Depuis son arrivée à l'antenne de la Une, "Splash ! Le grand plongeon" est en effet vivement descendu par les internautes et par la presse. Le concours de plongeons de TF1 est accusé de n'avoir aucun intérêt et de réveiller un intérêt malsain des téléspectateurs, souhaitant voir les célébrités en maillot de bain voire se blesser.
Des personnalités publiques s'en sont également pris au programme de TF1, comme Patrick Poivre d'Arvor. "Quand je pense qu'on était il y a encore quelques années avec Ushuaïa, on est maintenant dans Splash !, là, vraiment, on a fait un grand plouf, une grande dégringolade et encore plus si c'était possible..." regrettait-il sur RTL avant que Laurence Ferrari ajoute, quelques jours plus tard : "Ce n'est pas ce que la télé fait de mieux".
Dimanche soir, Mireille Dumas a elle aussi critiqué "Splash ! Le grand plongeon". "Qu'est-ce que c'est Splash ! ? C'est ce truc monstrueux de plongeons, non ? C'est pitoyable ça... On ne sait plus quoi inventer. C'est monstrueux d'en arriver là, non ? Il n'y a plus rien, il n'y a plus de concept. On touche le fond là, on touche le fond ! Ca n'a aucun intérêt, il n'y a rien à regarder" lâchait-elle dans "DST" sur France 4.
Des critiques auxquelles a réagi Estelle Denis, invitée hier soir de "Faut pas rater ça" sur France 4. "Monstrueux, ça me paraît un tout petit peu fort mais bon..." a jugé l'animatrice du concours de TF1. "Faut arrêter, c'est un divertissement, c'est une émission qui ne se prend pas au sérieux. C'est un divertissement en direct, avec de la bonne humeur. Il y a de la compèt'. De là à dire que c'est monstrueux..." a-t-elle lancé, reprochant un terme "peut-être un peu galvaudé pour Splash !".
"Qu'on n'aime pas, je le conçois mais de dire que c'est une émission monstrueuse... Je ne pense pas qu'on a dégradé l'image de qui que ce soit. On n'a pas forcé les participants à le faire. Je pense qu'il y a une bonne ambiance" a-t-elle assuré, précisant que les critiques "ne (la) touchent pas". "Je trouve juste qu'à un moment, ça va. Encore une fois, c'est une émission de divertissement, c'est du plongeon ! C'est un concours plongeon. De dire que c'est une émission monstrueuse, je trouve ça too much" a conclu Estelle Denis.