Comment faire pour que les jeunes fument moins ? Après avoir tenté de sensibiliser les fumeurs sur les risques de la cigarette sur la santé, l'association des Droits des Non-Fumeurs s'est associée à l'agence BDDP & Fils pour lancer une nouvelle campagne « choc ».
Partant du principe que le fait de fumer représentait pour les jeunes « un rite de passage vers l’âge adulte » et « l’expression d’une forme d’autonomie et d’émancipation », l'agence de publicité a voulu créer une affiche qui démontre l'inverse, à savoir que la cigarette est « un signe de soumission et de naïveté ».
Les clichés évoquent des jeunes en train de faire une fellation. Les publicitaires expliquent que cela représente l'acte même de soumission, « soumission comportementale, psychologique et physique à une drogue addictive qui va contrôler leurs actes, souiller leur corps et même leur coûter cher ».
« À des jeunes qui aspirent à s’affranchir de l’autorité, la campagne rappelle qu’en fumant ils en acceptent une bien plus intolérable : celle de la cigarette. À des jeunes qui croient réaliser un acte transgressif, la campagne rappelle qu’en fumant ils ne transgressent aucun interdit mais font, bien au contraire, très plaisir à une industrie qui tue prématurément un de ses consommateurs réguliers sur deux » ajoute l'agence.
Publicité
Photo : nouvelle campagne choc et provoc contre le tabac
Publié le 23 février 2010 à 11:17
Comment faire pour que les jeunes fument moins ? Après avoir tenté de sensibiliser les fumeurs sur les risques de la cigarette sur la santé, l'association des Droits des Non-Fumeurs s'est associée à l'agence BDDP & Fils pour lancer une nouvelle campagne
Campagne de lutte contre le tabac (février 2010)
La suite après la publicité
Mots clés
Tendances
Eric Brunet
Philippe Etchebest
Apolline de Malherbe
Harry Roselmack
Arthur
Gad Elmaleh
Guillaume Canet
Valérie Benaïm
Toutes les personnalités
Sur le même thème
TV
“Mon esprit a refusé que le cancer soit de retour” : Matthieu Lartot raconte son combat contre la maladie dans "Un dimanche à la campagne"
21 octobre 2024
Cinéma
"Je sais ce que j'ai vécu" : Sara Forestier annonce porter une nouvelle plainte contre Nicolas Duvauchelle, qu'elle accuse de l'avoir giflée sur un tournage
4 décembre 2024
Les articles similaires
Business
5 novembre 2024
Business
20 décembre 2024
Publicité
24 septembre 2024
Business
"Distraction Control" d'Apple : 6 associations s'adressent directement à Tim Cook pour demander sa suspension
23 octobre 2024
Publicité
Sylvia Tassan Toffola, DG de TF1 PUB : "Nous avons l'ambition d'être l'acteur référent de la publicité vidéo premium en France"
24 septembre 2024
Dernières actualités
Programme TV
16 janvier 2025
TV
Jury, candidates, thème… Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'élection de Miss France 2025 diffusée ce soir sur TF1
14 décembre 2024
star academy
"Star Academy" : Le père d'Ebony est un célèbre chanteur des années 2000
14 octobre 2024