Attention, expérience insolite en vue. Dans une interview à paraître ce lundi dans "Télé 7 jours", Amel Bent confie qu'elle sera bientôt présente sur Canal+ Décalé dans une nouvelle série documentaire intitulée "Kings", tournée en caméra cachée, dans laquelle comédiennes, humoristes ou chanteuses se mettent la peau d'un homme, au sens littéral du terme.
La nouvelle coach de "The Voice Kids" explique ainsi avoir participé à un des numéros en compagnie de l'humoriste Melha Bedia. "Je suis devenue Jamel : je porte une combinaison qui écrase la poitrine pour qu'on ne devine rien", nous apprend Amel Bent, qui avoue avoir pris autant de plaisir à se prendre pour un homme qu'à retrouver l'anonymat pour un temps limité.
"Petites, dans nos banlieues, on rêvait de savoir ce que les garçons disaient entre eux, sans que l'on puisse participer à leurs conversations. Là, on l'a fait", se réjouit-elle. Parmi les séquences tournées, qui seront bientôt visibles sur Canal+, Amel Bent et Melha Bedia ont joué à un match de football avec des garçons, suivi la demi-finale de la Coupe du monde avec des supporters ou encore joué aux cartes avec des anciens qui n'y ont vu que du feu.
"Kings", série documentaire signée Katia Lewkowicz et Mika Tard sera diffusée à partir du mois de novembre sur Canal+ Décalé. Dans chaque épisode, Mika, déguisée en homme, entraînera différentes célébrités féminines dans l'expérience du travestissement. Ensemble, elles se confronteront aux différents codes de virilité et feront part de leurs sensations, questionnements et réflexions. Le but : "appréhender la problématique de la construction du genre, tout en dénonçant le long chemin qu'il reste à parcourir aux hommes pour se libérer des injonctions que le poids des siècles a fait peser sur leurs épaules", annonce le communiqué de présentation. Outre Amel Bent et Melha Bedia, Les Brigitte, Nicole Ferroni, Cécile de France, Ludivine Sagnier... se sont également prêtées au jeu.