Quelques jours après avoir raflé à TF1 les droits de diffusion des trois prochaines saisons de Formule 1, Canal+ dévoile aujourd'hui son disposif.
Dès le 17 prochain, les Grands prix seront retransmis en cryptée sur Canal+ tandis que les essais et les qualifications seront diffusés sur Canal+ Sport. Julien Febreau, journaliste spécialisé Formule 1 pour le journal L'Equipe, assurera les commentaires avec l'ancien pilote Jacques Villeneuve. Franck Montagny sera, lui, sur la grille et dans les stands. Alain Prost, consultant F1 pour Canal+, interviendra régulièrement sur les Grands prix ainsi que sur le magazine du dimanche soir.
En effet, Canal+ proposera chaque dimanche à 18h un magazine sur la compétition qui sera diffusé en clair, à l'instar du "Canal Football Club" diffusé juste après. "Formula one, le magazine de la F1) sera présenté par Thomas Thouroude (le présentateur de "L'Equipe du dimanche" sur Canal+) et Margot Laffite (pilote automobile et fille du célèbre Jacques Laffite, ex-confrère de Jean-Louis Moncet à TF1), avec Jean-Louis Moncet (ex-TF1).