Le championnat anglais reste chez Canal+. Aujourd'hui, la filiale de Vivendi a annoncé avoir prolongé ses droits de diffusion pour le foot anglais pour trois années supplémentaires. Déjà co-diffuseur de la compétition avec RMC Sport pour la période allant de 2019 à 2022, la chaîne cryptée la programmera aussi sur ses antennes de 2022 à 2025.
"Nous sommes particulièrement heureux d'avoir acquis les droits de retransmission en exclusivité de la Premier League pour Canal+ en France, pour trois saisons supplémentaires. C'est avant tout un grand plaisir pour nos abonnés qui plébiscitent largement ce championnat", a commenté Maxime Saada, président de Canal+ dans un communiqué. Le groupe audiovisuel privé diffusera ainsi en France, mais aussi en République Tchèque et en Slovaquie, l'intégralité des 380 matchs que compte chaque saison à la fois sur Canal+, My Canal et sur la chaîne digitale Canal+ Premier League. Le championnat anglais "viendra s'adosser aux deux plus belles affiches de chaque journée de la Ligue des Champions, à la plus belle rencontre d'Europa League", se félicite Canal.
Cette annonce intervient alors que la filiale de Vivendi a annoncé son retrait de la Ligue 1 après l'attribution de 80% des rencontres à Amazon en juin. Canal+ disposait jusque-là du lot 3 que lui sous-licenciait beIN Sports. D'aucuns doutent depuis lors de la concrétisation de ce retrait du championnat de France, dont Canal est un partenaire historique. Les spéculations devraient prendre fin très prochainement puisque comme l'a rappelé "L'Equipe", c'est à la fin de cette semaine que les diffuseurs de la Ligue 1 vont devoir se répartir les matchs de la première journée de L1, obligeant chacun à dévoiler ses réelles intentions. Si le groupe de Maxime Saada revient sur sa décision de départ du championnat, il aurait l'honneur de choisir en premier, avant de laisser deux choix de matchs à Amazon, puis de fixer son deuxième match. Si Canal+ s'abstient de participer, la LFP déterminera elle-même l'attribution des rencontres et devra se retourner vers beIN Sports, premier acquéreur du lot 3 en 2018.