Moment doux-amer hier dans le "Canal Football Club" sur Canal+. Hervé Mathoux et son équipe de consultants débriefaient en direct la victoire de Lyon sur Montpellier 5 buts à 1, diffusée précedemment à l'antenne. Pour ce faire, l'équipe du Canal Football Club a notamment interrogé le président de l'Olympique Lyonnais, Jean-Michel Aulas.
A la fois heureux et remonté, ce dernier en a profité pour faire la leçon en direct à Canal+. Il a ainsi reproché à la chaîne cryptée tout comme à RMC d'avoir évoqué l'existence de tensions au sein du staff de son équipe. "Ce sont des rumeurs infondées qui viennent tout droit de nos adversaires. C'est dommage qu'une grande chaîne comme Canal ou une grande radio comme RMC se prêtent à des choses infondées", a-t-il lancé. Avant de faire la leçon : "Il ne faut pas, quand on veut être au plus haut niveau, rester sur les rumeurs".
Le président de l'OL a ensuite adressé un message à la chaîne cryptée : "Moi, mon plus grand plaisir, c'est le talent, c'est la conviction, c'est l'envie et puis c'est surtout le fait de dire : 'Ça suffit, arrêtez !' Faites en sorte de participer à la fête quand elle est belle. Quand on voit cette jeune équipe qui vient tout droit de la formation avec des joueurs de talent, entre autres Yoann Gourcuff, qui a quand même eu un certain nombre de quolibets injustifiés autour de lui. Je crois qu'il faut savoir dire : 'Ouais, c'était pas mal'. Et si on avait cru un petit peu plus tôt au fait que ce soit pas mal, peut-être qu'on se serait évité d'être quelques fois ridicule".
"Quand l'OL prend du plaisir, on en prend avec vous. On n'est pas des adversaires de l'OL. On donne des informations. On n'essaye pas de relayer des rumeurs", a alors commenté Hervé Mathoux pour apaiser les choses, face à un Jean-Michel Aulas hilare.
Et ce dernier de conclure plein d'ironie : "Oui, je vois bien à votre sourire que vous avez pris beaucoup de plaisir. J'en suis vraiment ravi parce que je suis là pour donner du sourire à tout le monde. C'est vrai que quand Canal est content, je suis content avec eux parce que c'est votre fonds de commerce aussi. Et comme c'est le mien, ça tombe bien. Merci de m'avoir invité parce que franchement, c'est bien de fêter avec des amis des grandes performances comme ça", a-t-il lancé, provoquant les rires sur le plateau de Canal+.