Annoncée en grandes prompes au marché international des programmes en 2010, la mini-série "Borgia" a débarqué il y a six semaines sur Canal+. En moyenne, les douze épisodes programmés en prime time ont attiré 1,4 million d'abonnés selon Médiamétrie, soit 22% des abonnés.
"La série Borgia initiée par Canal+ confirme les meilleurs scores d'audience et de part d'audience pour une série sur Canal+. Le succès de Borgia confirme l'engouement de ses abonnés pour la création originale de Canal+", indique la chaîne cryptée.
Co-produite par le groupe Lagardère, cette fiction au casting international a bénéficié d'un budget conséquent : 25 millions d'euros. L'action du programme se situe à Rome, à 1492. La Ville éternelle est en ruine. En proie aux épidémies, elle est la capitale la plus dangereuse d'Europe. Le cardinal espagnol Rodrigo Borgia voit dans l'agonie du pape Innocent III le moment tant attendu d'accéder au trône de Saint-Pierre. Commence une guerre sans merci entre les cardinaux et leurs appuis – couronnes d'Europe, royaumes d'Italie, grandes familles romaines. Rodrigo le Catalan compte sur le soutien de l'Espagne, qui tarde à venir. Il va utiliser les talents de ses enfants, Juan, Cesare et la très jeune Lucrezia pour assouvir sa soif de puissance...
Tournée en langue anglaise, la série est portée par l'Américain John Doman, vu dans les films "Blue Valentine" et "The Company Men". Il donne la réplique Mark Ryder, Stanley Weber ou encore Isolda Dychauk.