Stéphane Haumant a bien fait de dire au revoir aux fidèles téléspectateurs de "Spécial Investigation"... Ce matin, la direction de Canal+ a annoncé que le magazine ne figurerait pas dans la grille de rentrée de la chaîne cryptée. "L'investigation, vous en avez sur toutes les chaînes, on n'est plus les pionniers", a expliqué Gérald-Brice Viret. "On n'est pas distinctif sur cette thématique", a ajouté Maxime Saada. L'émission était diffusée depuis 2006.
Cette saison, un important bras de fer a opposé les équipes de "Spécial Investigation" et la direction de la chaîne. Tout a commencé avec la déprogrammation d'une enquête sur le Crédit Mutuel, banque partenaire du milliardaire breton. L'enquête a finalement été diffusée en prime time sur France 3. Ensuite, la rédaction du magazine a dénoncé le fait que de nombreux sujets d'enquête aient été retoqués. Vincent Bolloré aurait même listé les sujets interdits sur ses antennes...
"Spécial Investigation" n'est pas la seule émission à disparaître : le légendaire "Zapping" et les JT sont également envoyés au cimetière du PAF.