Une fin de saison qui ressemble à une fin tout court. Hier soir, sur Canal+, Stéphane Haumant présentait le dernier numéro de "Spécial Investigation" de l'année. A la fin du programme, le présentateur a remercié les équipes qui produisent le magazine hebdomadaire au sein de la chaîne cryptée ainsi que les journalistes qui en ont signé les sujets via des sociétés extérieures.
"Merci, enfin, à vous tous de nous avoir suivis pendant toutes ces années. Vous retrouvez le meilleur de l'investigation tout l'été sur Canal, le lundi soir en deuxième partie de soirée", a-t-il ajouté en souhaitant de "bonnes vacances" aux téléspectateurs. Stéphane Haumant n'a en revanche rien dit sur son retour ou non à la rentrée prochaine, rendant l'antenne sur un énigmatique : "A bientôt, salut !".
Alors que c'est l'hécatombe au sein de la chaîne cryptée, qui réduit drastiquement ses plages en clair et voit ses stars quitter le navire, l'avenir de "Spécial Investigation" est particulièrement incertain.Télérama indiquait hier qu'il avait été demandé aux producteurs qui fabriquent les enquêtes pour la case investigation "de ne plus habiller leurs images au logo de l'émission". L'investigation ne fait pas partie des genres de programmes que Vincent Bolloré souhaite voir sur sa chaîne. Il a déjà fait déprogrammer une enquête sur le Crédit Mutuel et en a retoqué d'autres, listant même les sujets interdits sur ses antennes.