Elle a fait sa rentrée avec "Le Grand Journal" lundi dernier. Toute la troupe d'"Action Discrète" est montée dans son "Canal bus" pour démarrer un tour de la France. Dans cette bande d'humoristes, qui maîtrisent aussi bien l'art de la parodie que celui de la caméra cachée, les téléspectateurs de Canal+ ont pu ainsi retrouver Sébastien Thoen, Patrice Mercier ou encore Julien Cazarre.
Et ce matin, "Le Parisien" a rapporté une histoire assez cocasse concernant Thomas Séraphine, l'un des joyeux trublions de l'équipe. Samedi dernier, le comédien a en effet passé plusieurs heures au commissariat de Saint-Ouen, en Seine-Saint-Denis. Les forces de l'ordre l'ont arrêté alors qu'il était au volant, pour conduite en état d'ivresse. Cependant, le passage au poste du comédien de Canal + semble être un malentendu selon le quotidien.
En effet, Thomas Séraphine tournait en réalité une caméra cachée pour un docu-fiction. L'homme n'était pas vraiment alcoolisé, mais était censé se déplacer grâce à un véhicule télécommandé par un opérateur basé au Maroc, pour une séquence d'un documentaire intitulé "Now Futur", prévu sur le chaîne cryptée le 9 octobre prochain. Dans cette production, les acteurs d'"Action Discrète" font mine d'être à la tête d'une start-up destinée à concurrencer Facebook, Google, Amazon et Apple.