Dimanche soir, Canal+ relance D8 lors d'une émission spéciale à laquelle va participer tous les visages de la chaîne et son état-major. Laurence Ferrari , finalement accompagnée de Cyril Hanouna, sera aux commandes de cette émission de 20 minutes mais c'est Bertrand Méheut , le PDG de canal+, qui appuiera officiellement sur le bouton à 20h50, avant que ne commence le film "Million Dollar Baby" de Clint Eastwood.
Pour communiquer sur cette large refonte, la chaîne a fait réaliser une campagne où les animateurs prêtent serment par l'agence de publicité Marcel (groupe Publicis). Les sept visuels sont affichés dans la France entière, dans le métro parisien, sur les bus, ainsi que dans la presse. Et le moins que l'on puisse dire c'est qu'on les voit partout. Et pour cause, selon nos confrères de Satellifax, la filiale de Vivendi aurait dépensé 3,1 millions d'euros pour cette campagne visible depuis le 25 septembre. Une somme "très importante mais plausible", estiment plusieurs spécialistes interrogés par puremedias.com.
Le groupe Canal+ a de grandes ambitions pour D8, qu'elle vient de racheter pour 356 millions d'euros au groupe Bolloré. Canal espère doubler dans quelques années l'audience de la chaîne pour devenir la cinquième chaîne nationale, devant les France 5, W9 et TMC. Pour cela, elle a sorti le chéquier, en augmentant sensiblement le budget de la chaîne pour atteindre, d'ici 2015, les 120 millions d'euros d'ici quelques années. Canal+ a embauché à tour de bras : Laurence Ferrari, Cyril Hanouna, Roselyne Bachelot et même Frédéric Mitterrand. Avec sa nouvelle grille , la chaîne espère faire croître fortement son attractivité auprès des annonceurs et prévoit une hausse de 72% du chiffre d'affaires publicitaire de D8 dès 2013.