Le 16 février dernier, trois mois après les terribles attentats du 13 novembre qui ont décimé une partie du public venu voir son concert du Bataclan, le groupe Eagles of Death Metal se produisait sur la scène de l'Olympia, à Paris. Un concert sous haute sécurité auquel étaient invités tous les rescapés de l'attaque terroriste qui a fait 90 morts et des dizaines de blessés.
Ce concert du groupe de rock américain, donné à l'occasion de sa tournée européenne intitulée "Nos Amis Tour", a été capté par les caméras de Canal+. La chaîne en diffusera 90 minutes, le samedi 19 mars à 23h00. C'est à l'occasion de ce retour à Paris que les Eagles of Death Metal avaient accordé deux interviews au groupe Canal+ : l'une à Maïtena Biraben pour "Le Grand Journal" et l'autre à Laurence Ferrari pour iTELE.
Ce sera la deuxième fois en quelques semaines que la chaîne cryptée propose une prestation du chanteur Jesse Hughes et de son groupe. En effet, fin décembre, la chaîne diffusait une captation du dernier passage à Bercy (à l'AccorHotels Arena) du groupe U2. A l'issue de ce spectacle, la bande à Bono avait invité les Eagles of Death Metal à les rejoindre sur scène. Ensemble, ils avaient repris le titre "People Have the Power" de Patti Smith avant que U2 ne leur laisse la scène pour leur titre "I Love You All the Time". Le concert avait été rediffusé début janvier sur D17.