Info puremedias.com Lundi prochain, "Le Petit Journal" de Yann Barthès devient plus grand et volera de ses propres ailes. Désormais programmé à 20h05 pour une durée de 25 minutes, il sera détaché du "Grand Journal" et produit par une nouvelle société de production, dirigée par Yann Barthès et Laurent Bon, ex-producteur éditorial du Grand Journal.
Diffusée en direct et en public, le divertissement accueillera chaque jour un invité. Selon nos informations, pour la première, la nouvelle équipe a décroché une invitée de choix : Catherine Deneuve. L'actrice, conviée pour promouvoir le film "Les bien-aimés" de Christophe Honoré a répondu favorablement à l'invitation de Yann Barthès. Très friande des late show à l'américaine, elle n'avait cependant jamais mis les pieds sur le plateau de Michel Denisot.
Désormais produites par deux sociétés distinctes, "Le grand journal de Canal+" et "Le Petit journal" devraient se livrer à un véritable bras de fer pour décrocher les meilleurs invités. Les politiques devront par exemple choisir : parler de leurs idées dans le journal poil à gratter de Yann Barthès au moment où les grandes chaînes diffusent leur 20 heures ou préférer un cadre plus traditionnel dans "Le grand gournal de Canal +" une heure plus tôt ? Leurs communicants devront trancher...