Vous ne pouvez pas être passé à côté de ce film. Vendredi 10 février 2023, Netflix a dévoilé à ses 230 millions d'abonnés à travers le monde la comédie romantique parfaite pour passer la meilleure des Saint-Valentin. Et la plateforme a eu le nez creux. Depuis ce week-end, le film porté par deux stars hollywoodiennes adulées par des millions d'abonnés sur les réseaux sociaux, Reese Witherspoon ("Big Little Lies") et Ashton Kutcher ("That '70s Show") caracole en tête des contenus les plus visionnés sur la plateforme.
Cette bluette d'1 heure et 51 minutes se nomme "Toi chez moi et vice versa". Réalisée par Aline Brosh McKenna ("27 Robes", "Crazy Ex‑Girlfriend"), cette comédie raconte l'histoire de Debbie (Reese Witherspoon) et Peter (Ashton Kutcher), deux meilleurs amis qui vivent à plusieurs milliers de kilomètres l'un de l'autre. L'une apprécie sa routine avec son fils à Los Angeles, l'autre se régale de changement à New York. Lorsqu'ils échangent leurs maisons et leurs vies pendant une semaine, ils découvrent que ce qu'ils pensent vouloir n'est pas forcément ce dont ils ont vraiment besoin.
Sans surprise, "Toi chez moi et vice versa" va devenir l'un des hits de ce début d'année de Netflix. Sans révolutionner le genre (loin de là même), le film fera passer une agréable soirée aux amateurs de rom-com. Les autres n'y verront qu'une accumulation de clichés...
A lire aussi : Netflix : Ce film interdit aux moins de 18 ans va bientôt quitter le catalogue
"Toi chez moi et vice versa" est le premier film né de la collaboration entre Netflix et l'actrice/productrice Reese Witherspoon. Via sa société Hello Sunshine, la star américaine de 46 ans a conclu un pacte avec le géant du streaming pour produire deux comédies romantiques. Après cette production, elle sera donc la tête d'affiche de "The Cactus", un long-métrage inspiré du best-seller du même nom signé Sarah Haywood. Reese Witherspoon incarnera une femme de 45 ans qui va remettre sa vie en cause après une grossesse imprévue.