Du monde à l'Europe pour décrocher le doublé ? Auréolé en juillet du titre de champion du monde de décathlon à Eugene aux Etats-Unis, Kevin Mayer part, ce lundi 15 août, à la conquête du titre européen de la discipline à Munich, ville hôte des championnats européens multisport (12 disciplines, 4.000 athlètes) jusqu'au dimanche 21 août.
En dépit du fait qu'il est "dans le mal" après sa performance outre-Atlantique, l'athlète français veut "marquer l'histoire du décathlon" à Munich. Une course vers la légende à suivre dès ce soir. Avec l'arrivée de l'athlétisme dans la programmation (101 athlètes français au rendez-vous), France 2 et France 3 consacrent, en effet en alternance et pour six soirées consécutives, leur prime time à la compétition. La Deux ouvre le bal ce lundi.
Les férus d'athlétisme pourront ainsi suivre sur les antennes de France Télévisions les premiers pas de l'athlète français. Après avoir disputé en journée les épreuves du 100m, de la longueur, du poids et de la hauteur, Kevin Mayer défiera l'Europe sur 400m à 21h15 sur France 2. Le décathlon se conclura ce mardi avec l'épreuve du 1.500m, également à suivre en prime time sur France 2.
Léo Bergère, Pierre Le Corre et Dorian Coninx, qui ont offert un triplé à la France en triathlon ce samedi 13 août, lui ont montré la route du succès. Aux premières loges, les journalistes sportifs, Alexandre Pasteur, Benoit Durand, ainsi que le consultant Stéphane Diagana assureront les commentaires.
Quant à l'animation des plateaux, elle sera menée par la triplette habituelle - emmenée par Cécile Grès, Matthieu Lartot et Laurent Luyat - qui se transmettra le témoin au fil de la journée.
Mise à jour le lundi 15 août 2022 à 12h15 : Le Français Kevin Mayer a été contraint de déclarer forfait ce lundi matin dans la foulée du 100m, première épreuve du décathlon dans laquelle il concourrait. Huitième de sa série, le champion du monde de la discipline s'est relevé à mi-parcours, après avoir ressenti une gêne au grand adducteur. C'en est donc (déjà) fini de l'espoir de le voir briller sur deux décathlons en l'espace d'un mois.