Succès pour cette suite. Ce soir, à 21h10, TF1 diffusera la comédie française "Joséphine s'arrondit", réalisée par Marilou Berry et adaptée de la célèbre bande dessinée de Pénélope Bagieu. Il s'agit de la suite de "Joséphine" sorti en 2013, long-métrage dans lequel la fille de Josiane Balasko jouait déjà le personnage principal et donnait la réplique à Mehdi Nebbou. Dans ce second opus, deux ans après avoir rencontré le grand amour, Gilles, Joséphine apprend qu'elle est enceinte. Sa plus grande crainte désormais : devenir comme sa mère.
Sorti en 2016, il s'agit du premier film réalisé par Marilou Berry et celui qui a reçu les meilleures critiques de la presse et signé le plus haut box-office. Il y a six ans, lors de son arrivée dans les salles, "Joséphine s'arrondit" a attiré 881.290 spectateurs en France. Son deuxième long-métrage, "Quand on crie au loup", sorti en 2019, est loin d'avoir réalisé la même performance. Descendu par la presse, le film avait été un énorme flop avec moins de 30.000 entrées en fin d'exploitation.
Côté télévision, la comédie adaptée de la BD avait déjà été programmée sur TF1 en prime time. Le lundi 29 juin 2020, "Joséphine s'arrondit" avait été suivi par 4,08 millions de téléspectateurs, selon Médiamétrie, soit une part de marché s'élevant à 19,2% des individus de quatre ans et plus. La semaine dernière, sur la Une, le premier volet avait séduit 2,42 millions de cinéphiles, soit 14,9% de l'ensemble du public.