Un petit mensonge, de grosses conséquences. Ce soir, à 21h10, TF1 diffusera la comédie française "Joséphine", réalisée par Agnès Obadia et adaptée de la célèbre bande dessinée de Pénélope Bagieu. Ce film porté par Marilou Berry, qui donne la réplique à Mehdi Nebbou et Bérengère Krief, raconte l'histoire d'une presque trentenaire à la recherche de l'amour, triste d'être encore célibataire. Lorsqu'elle apprend que sa soeur va se marier, elle décide de mentir à sa famille : elle s'invente une relation passionnelle avec un riche brésilien et leur fait croire qu'elle traverse l'Atlantique le rejoindre. Sauf qu'elle décide en réalité de se planquer chez elle, provoquant un tourbillon d'aventures.
Sorti en 2013, "Joséphine" avait attiré en salles durant ces 8 semaines de distribution 592.000 spectateurs en France. La suite "Joséphine s'arrondit", mis au cinéma en 2016, avait réalisé une meilleure performance avec un total de 881.000 entrées.
Côté télévision, la comédie adaptée de la BD avait déjà été programmée sur TF1 en prime time. Le 22 juin 2020, "Joséphine" avait amusé 3,38 millions de cinéphiles, selon Médiamétrie. La part de marché s'était élevée à 15,3% des individus de quatre ans et plus.