Mercredi, France 2 s'est imposée en tête des audiences grâce à la série "Marianne". Deux nouveaux épisodes de la fiction portée par Marilou Berry ont convaincu 3,38 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 17,8% du public et 3,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La semaine dernière, le lancement de la deuxième saison de la fiction avait attiré 3,71 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 19,6% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 4,8% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
TF1 arrive deuxième avec "Esprits Criminels". Les deux premiers épisodes inédits de la soirée - qui en comptait trois - ont fait vibrer 2,78 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 15,1% du public et 21,6% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). La semaine dernière, le retour de Penelope Garcia et les autres avait séduit 2,71 millions de nostalgiques, soit 15,2% de PDA sur l'ensemble du public et 23,4% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur cette cible stratégique pour les chaînes privées, la Une était leader.
M6 s'installe sur la dernière marche du podium grâce au lancement de la quatrième saison de "Qui veut être mon associé ?". Marquée par l'arrivée deTony Parker parmi la bande d'investisseurs, l'émission a attiré 2,00 million de téléspectateurs, soit 10% du public âgé de quatre ans et plus et 23,5% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Il s'agit du meilleur démarrage historique du programme. L'année dernière, la troisième saison du programme avait rassemblé 1,76 million de téléspectateurs soit 9,2% de PDA sur l'ensemble du public.
France 3 arrive quatrième avec "Secrets d'histoire". Un épisode inédit du magazine de Stéphane Bern, qui s'intéressait hier à "Arthur et les chevaliers de la table ronde", a captivé 1,69 million de curieux, soit 9,1% de part d'audience sur l'ensemble du public et 6,3% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, Arte tire son épingle du jeu avec la diffusion du film "Enquête sur un scandale d'état". Réalisé par Thierry de Peretti, avec Roschdy Zem et Pio Marmaï, le thriller français a captivé 1,03 million de téléspectateurs, soit 5,4% du public et 1,1% des FRDA-50.