Ils n'ont qu'une idée en tête. Les entrepreneurs et entrepreneuses les plus créatifs de France seront de retour dans "Qui veut être mon associé ?" sur M6 pour passer devant le jury d'investisseurs. On vous dit tout ce qu'il faut savoir pour cette nouvelle et quatrième saison.
Le premier épisode de cette saison de "Qui veut être mon associé ?" sera diffusé ce mercredi 17 janvier à 21h10 sur M6. Les autres épisodes seront ensuite diffusés tous les mercredis à la même heure.
Cette année, les téléspectateurs pourront retrouver les quatre investisseurs phares de l'émission : Marc Simoncini, Eric Larchevêque, Jean-Pierre Nadir et Anthony Bourbon, qui ont tous rempilé. Mais trois nouveaux visages viennent s'ajouter au panel : tout d'abord Kelly Massol, CEO de la marque de soins pour les cheveux texturés "Les Secrets de Loly". Partie de rien, elle a créé son empire de produits capillaires il y a 14 ans, depuis sa cuisine. Aujourd'hui, sa marque engrange plus de 20 millions d'euros de chiffre d'affaires annuellement. Elle pourra désormais jouer le rôle de mentor pour toutes celles et ceux qui espèrent copier sa "success story". Autre femme d'affaires, Stéphanie Delestre fera également partie de la bande. Créatrice de la plateforme numérique de recrutement QAPA, elle est reconnue dans le milieu de l'entreprenariat pour avoir été l'une des instigatrices des succès des sites d'Eurosport ou la plateforme Qype. Enfin, dernier ajout et pas des moindres, Tony Parker sera également de la partie. Reconverti en homme d'affaires depuis sa retraite sportive en 2019, l'ancien star du basket pourra apporter toute son expérience ainsi qu'un point de vue international. L'ex-meneur des Spurs est en effet à la tête de sa propre société : Infinity Nine Group, et il est l'actionnaire majoritaire de l'ASVEL, un club de basket professionnel de Lyon Villeurbanne.
"Tony P." ne sera pas le seul sportif présent cette saison, puisque les anciennes stars l'Olympique de Marseille et de l'Équipe de France Djibril Cissé, Jean-Pierre Papin, et Adil Rami seront également présents pour présenter leurs idées innovantes. D'autres personnalités viendront également soutenir des projets entrepreneuriaux, comme le chef pâtissier Pierre Hermé, et l'ex-miss France Clémence Botino. Leur expérience et leur charisme pourront-elles convaincre les investisseurs ?
De nouveaux entrepreneurs en herbe vont tenter leur chance et "pitcher" leurs idées face au jury. Cette année, plusieurs projets concernent des sujets de société, pour des outils dans l'air du temps : "Urgentine" qui propose de transformer en appels vidéo nos conversations avec des standards téléphoniques tels que le SAMU, "Enercool" veut financer son idée une peinture réflective permettant de baisser la température de nos foyers et contribuer à la lutte contre le réchauffement climatique, ou encore"Beink" un outil qui s'appuie notamment sur l'intelligence artificielle pour permettre aux utilisateurs de créer des oeuvres d'art à partir d'un dessin griffonné.
Pour cette première soirée de la saison, certains projets proposés seront des créations écologiques : "Flycup" un emballage pratique, recyclable, biodégradable et fabriqué en France dédié à la restauration nomade, "Inga", une marque d'éponges et d'essuie-tout réutilisables pendant un an et lavables en machine, ainsi que le "baume magique", "Les Petits Prodiges", marque éco-responsable de cosmétiques naturels. De son côté, Fabio, 21 ans, viendra proposer deux projets autour du jardinage, et M6 promet déjà que ce sera "l'un des grands moments de cette 4e saison".