Depuis le 1er janvier 2024, Médiamétrie a fait évoluer sa mesure des audiences de la télévision. Par conséquent, la comparaison des performances des programmes est donnée à titre indicatif et doit être prise avec prudence.
Mercredi, France 2 s'est imposée en tête des audiences de la soirée télé grâce au retour de la série judiciaire "Marianne". Le lancement de la deuxième saison de la fiction portée par Marilou Berry a attiré 3,71 millions de téléspectateurs selon Médiamétrie, soit 19,6% du public âgé de quatre ans et plus (4+) et 4,8% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). En septembre 2022, les six épisodes de la saison 1 avaient attiré 3,14 millions de téléspectateurs, soit une part de marché de 15,9% sur l'ensemble du public.
TF1 arrive deuxième avec le retour d'"Esprits Criminels". Après quatre ans d'absence, deux nouvelles enquêtes de l'équipe policière a rassemblé 2,71 millions de nostalgiques, soit 15,2% de PDA sur l'ensemble du public et 23,4% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50). Sur cette cible stratégique pour les chaînes privées, la Une était leader.
France 3 s'installe sur la dernière marche du podium avec "Des racines et des ailes". Le magazine de Carole Gaessler qui a posé ses caméras dans le sud de l'Aveyron a dépaysé 2,13 millions de curieux, soit 11,7% du public et 2,9% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
M6 arrive quatrième avec un nouvel épisode de "Patron incognito". Le divertissement produit par Endemol a captivé 1,43 million de téléspectateurs, soit 7,7% de PDA sur l'ensemble du public et 17% des Femmes responsables des achats de moins de cinquante ans (FRDA-50).
Du côté des autres chaînes, TMC tire son épingle du jeu grâce à une nouvelle rediffusion du film "Les Visiteurs". Le long-métrage a rassemblé 898.000 nostalgiques (5,4% de PDA sur les 4%, 7,4% sur les FRDA-50).