Florence Foresti sur tous les fronts. Actuellement à l'affiche de son spectacle "Boys, Boys, Boys" au théâtre Marigny à Paris, l'humoriste et comédienne ajoute une nouvelle corde à son arc. Elle signe, à partir de ce lundi soir, l'écriture et la réalisation de la mini-série "Désordres", diffusée par Canal+.
Produite par Iconoclast Films, la série de huit épisodes de 26 minutes, imaginée en 2016, "plonge dans le quotidien chaotique de Florence Foresti, celui d'une femme quarantenaire célibataire qui préfère procrastiner et faire la bamboche à Paris avec ses amies jusqu'au petit matin, plutôt que d'écrire son prochain spectacle", promet, dans un communiqué, la chaîne cryptée qui avait diffusé le spectacle "Épilogue" en prime time le 18 décembre 2019.
Canal+ de poursuivre : "La série s'aventure aussi sur le terrain de sujets très sérieux comme l'avortement, les difficultés des mères célibataires, les phobies chroniques comme la peur du vieillissement et de la mort, la solitude et surtout la dépression, dont Florence Foresti a beaucoup souffert dans sa vie personnelle". "J'avais surtout envie de traiter des attaques de panique, de l'anxiété, des médicaments, pour éventuellement parler aux gens qui souffrent du même trouble, les soulager, les déculpabiliser de se soigner", expliquait, le 29 septembre, la principale protagoniste à nos confrères de "TV Magazine".
Si Florence Foresti n'avait jamais réalisé auparavant, elle a déjà été scénariste. En 2011, elle avait cosigné le film "Hollywoo" avec le réalisateur Pascal Serieis. Côté cast, outre Florence Foresti, sont attendus Béatrice Facquer, Laëtitia Vercken, Anouk Féral, Clément Bresson, Eric Bougnon, Lucy Ordenacion, Luc Antoni, Baptiste Lecaplain ou encore Audrey Lamy. Ces deux derniers jouent, comme Florence Foresti, leur propre rôle dans la série.