Il maintient ses affirmations. Le 2 mars dernier, Cyril Hanouna avait affirmé dans "Touche pas à mon poste" que Florence Foresti a touché "130.000 euros, dont 30.000 euros pour ses auteurs" pour assurer la présentation de la cérémonie des César, tout en lui reprochant de ne pas être restée jusqu'à la fin en réaction au César de la meilleure réalisation attribué à Roman Polanski. L'humoriste a répondu ce lundi à l'animateur via son compte Instagram en assurant avoir gagné "18.500 euros pour préparer et présenter les César". Florence Foresti en a également profité pour le lancer sur le terrain de "l'écart salarial entre les hommes et les femmes".
La réponse de l'intéressé a eu lieu le soir-même sur C8. Cyril Hanouna a affirmé avoir contacté Canal+, sa maison-mère pour s'assurer de nouveau du montant. "C'est sûr que Florence Foresti a bien facturé via sa société 120.000 euros à Canal+". Il n'a cependant pas été jusqu'à expliquer pourquoi le montant annoncé initialement a pu être raboté de 10.000 euros en une semaine.
Et pour mettre en parallèle cette somme avec celles touchées par les précédents maîtres de cérémonie, Cyril Hanouna n'a pas hésité à faire le récapitulatif de tous les montants depuis 2012, des 33.750 euros d'Antoine de Caunes cette année-là aux 100.000 euros de Kad Merad en 2019. "Quand Florence Foresti dit 'j'ai touché 18.500 euros', c'est ce qu'elle se serait reversé juste pour sa soirée des César, pour sa prestation le soir-même en direct. Après, forcément, elle a tourné les magnétos, elle a payé son réalisateur, qui est son compagnon, via sa société et après elle fait ce qu'elle veut des 120.000 euros. En tout cas, Canal+ a facturé et donné 120.000 euros à Florence Foresti", a martelé Cyril Hanouna. En matière d'égalité salariale, l'animateur a affirmé que parmi sa bande, c'est Valérie Benaïm qui touche la plus grosse rémunération en raison de sa quotidienne "C'est que de la télé".
L'homme fort de C8 a également rappelé que Florence Foresti touchera de l'argent supplémentaire via les droits d'auteur. "Je peux vous dire que sur Canal+, les droits d'auteur en direct pour des sketches, c'est environ 2.500 euros la minute. Donc, ils seront pour elle et pour les auteurs", a résumé Cyril Hanouna, qui s'y connaît bien en droits d'auteur puisqu'il est crédité comme auteur pour les programmes qu'il produit tels que "C'est que de la télé", "De quoi j'me mêle !", "La Grande Darka" et bien sûr "Touche pas à mon poste".
Interpellé ce matin sur le sujet sur Twitter, Cyril Hanouna a souligné que "les droits d'auteur sur Canal+ sont beaucoup beaucoup beaucoup plus importants que sur C8 et Florence a écrit des gros sketchs donc elle mérite cela", a conclu le trublion. puremedias.com vous propose de revoir les explications de Cyril Hanouna.