Elle était invitée à faire sa "playlist du confinement". Mais hier soir, dans "Quotidien" sur TMC, Florence Foresti était plutôt décidée à proposer un sketch de près de 7 minutes qu'elle avait préparé dans les moindres détails. Tout a commencé dès les premières secondes de sa communication vidéo avec Yann Barthès : dans ses toilettes, faisant mine de ne pas entendre l'animateur, Florence Foresti est apparue en train de lire la BD de Stéphane Plaza, pouffant et lançant "qu'il est con ce Plaza", puis assurant à son interlocuteur qu'elle était "en réunion Zoom" une fois la liaison établie.
Yann Barthès s'est alors excusé, lui demandant s'il était en avance. "Non ! De toute façon, je voulais te dire que j'étais en train de te regarder", a-t-elle assuré, montrant sa télé sur laquelle on a clairement pu voir... Cyril Hanouna, aux commandes à la même heure de "Ce soir chez Baba" ! Un choix loin d'être anodin : outre la rivalité entre le talk show de TMC et celui de C8, Florence Foresti n'a pas caché son hostilité à l'encontre de l'animateur de C8 suite à la polémique sur le cachet qu'elle a touché pour présenter la cérémonie des César.
"On a compris qu'on n'aurait pas de playlist", s'est ensuite amusé Yann Barthès, avant de demander malgré tout à son invitée si elle avait une boisson de confinement. "Bien sûr, la Javel ! Selon le professeur Trump", a répondu l'humoriste, avant de dévoiler un frigo rempli de bières... et de sortir une petite bouteille de jus de fruits. Florence Foresti s'est ensuite réjouie du port du masque obligatoire : "physiquement, j'y gagne beaucoup ! Ca m'épargne cette petite rhinoplastie que je décale depuis 46 ans, et j'économise les injections d'acide hyaluronique dans les sillons".
Et l'humoriste avait même préparé une partie de sketch avec sa fille ! "J'ai pu retisser des liens avec ma fille, que je vois beaucoup plus, ça nous a permis de repartir sur de bonnes bases, on a créé un équilibre avec des rapports beaucoup plus sereins, beaucoup plus apaisés", a-t-elle ainsi lancé, avant que sa fille ne se mette à hurler pour lui reprocher de monopoliser le wifi pour faire "des trucs ringards" et ne claque la porte. puremedias.com vous propose de découvrir cette séquence dans son intégralité.