Que peut bien écouter Cécilia Attias, l'ex-épouse de Nicolas Sarkozy ? Lors de la campagne pour l'élection présidentielle de 2012, l'ancien président de la République avait publié une playlist de ses goûts musicaux sur Deezer. On y retrouvait notamment "Quelque chose de Tennessee" de Johnny Hallyday, "Si on chantait" de Julien Clerc, "Oncle Georges" de Didier Barbelivien, "C'est dit" de Calogero, "Chanson pour l'auvergnat" de Georges Brassens et bien sur "L'Amoureuse" de Carla Bruni.
Mais Cécilia Attias a des goûts radicalement différents de ceux de son ex-mari. Interrogée par nos confrères de Pure Charts, l'ancienne Première dame offre des choix beaucoup plus américains. Ainsi, lorsqu'elle évoque ses albums cultes, Cécilia Attias parle de "Tracy Chapman" de Tracy Chapman, de "Songs in a Minor" d'Alicia Keys et de "We Sing, We Dance, We Steal Things" de Jason Mraz... mais aussi "True" du DJ suédois Avicii et "The Heist" de la formation hip hop Macklemore & Ryan Lewis !
Pour les vacances, Cécilia Attias dit écouter "Walking Away" de Craig David, le tube planétaire "Happy" de Pharrell Williams mais aussi la chanson électro-hip hop "Starships" de Nicki Minaj. Quant à sa chanson appréciée en secret avec un léger soupçon de honte, Cécilia Attias répond "Miley Cyrus et sa chanson 'Wrecking Ball'..." ! L'ex-Première dame se dit par ailleurs touchée par "Beyoncé, Miley Cyrus et Lady GaGa qui, chacune dans leur style, prônent la liberté de la femme". Et Beyoncé obtient largement les faveurs de Cécilia Attias. "Elle influence positivement les jeunes, compte tenu de son immense notoriété et de sa proximité auprès des Obama. J'espère qu'elle s'engagera encore plus à travers des fondations et des actions concrètes pour les femmes" déclare-t-elle.