Les stars s'étaient donné rendez-vous cette nuit à la T-Mobile Arena de Las Vegas pour la 24e cérémonie des Billboard Music Awards. Parmi elles, Céline Dion. La chanteuse canadienne était en effet attendue pour une prestation, mais surtout pour récupérer l'Icon Award, trophée spécial qui récompense la carrière des plus grands. Avant elle, Neil Diamond, Prince ou encore Stevie Wonder l'ont reçu.
C'est Seal qui a eu l'honneur de prendre la parole pour évoquer la carrière de la star, mais avant qu'elle ne récupère son trophée, la chanteuse a entonné le classique "The Show Must Go On" de Queen, dont elle a dévoilé la semaine dernière une version studio. Ce titre a évidemment une signification très particulière puisque Céline Dion a perdu son mari, René Angélil, décédé au mois de janvier. Une disparition qui l'a profondément affectée mais qui ne signifie pas pour autant que la chanteuse raccroche son micro.
"J'ai compris que ma carrière était en quelque sorte son chef d'oeuvre, sa chanson, sa symphonie. L'idée de la laisser inachevée l'aurait blessé profondément. J'ai réalisé que si jamais il nous quittait, je devrais continuer sans lui, pour lui", avait-elle expliqué après sa disparition. Cette nuit, donc, le spectacle devait continuer et Céline Dion a livré une prestation chargée en émotion du titre de Queen. Puis, elle a rejoint Seal pour recevoir son trophée, mais ce n'est pas l'artiste qui le lui a remis.
René Charles, fils aîné de Céline et René, est en effet monté sur scène, muni de la statuette. "Nous avons une petite surprise pour toi", lui a ainsi lancé le chanteur. Et l'arrivée de René Charles n'a fait qu'accentuer l'émotion de la star, qui a eu du mal à parler. "Je suis tellement désolée... Tellement désolée de pleurer... Je veux être forte pour ma famille, pour mes enfants, je ne m'attendais pas à te voir, je suis tellement désolée", a-t-elle lancé, encouragée par la foule.
Céline Dion s'est alors lancée dans une liste de remerciements, qu'elle a terminée par René Angélil. "Je sais qu'il continuera à veiller sur moi de là-haut", a-t-elle affirmé, avant de terminer son discours avec quelques mots de français. puremedias.com vous propose de découvrir sa prestation et son discours. En France, la cérémonie sera diffusée ce soir à 20h sur NRJ Hits.