Une page se tourne au service des sports de France Télévisions. Dans un tweet publié cet après-midi, Laurent-Eric Le Lay, patron des sports du groupe audiovisuel public, a annoncé le départ de l'animatrice en lui souhaitant "tous (ses) voeux de succès dans (ses) nouvelles aventures". L'animatrice lui a répondu en le remerciant pour "(sa) confiance et (son) soutien sans faille". Selon une information révélée par nos confrères de "L'Équipe", que puremedias.com est en mesure de confirmer, Céline Géraud officiera, à la rentrée, à la tête de la matinale de RMC Sport. Contactée par puremedias.com, la direction de RMC ne fait "aucun commentaire".
Ancienne figure de TF1, où elle animé "L'île de la tentation" et "Automoto" il y a une dizaine d'années, Céline Géraud était une figure du service des sports de France Télévisions, où elle a débuté sa carrière dans les années 1990, depuis 2013, date à laquelle elle a repris la présentation de "Stade 2". En 2017, Mathieu Lartot et Clémentine Sarlat, qui a depuis également quitté France Télévisions, lui avaient succédé. Depuis septembre dernier, Céline Géraud était l'animatrice de "Tout le sport" le week-end sur France 3. Au printemps, elle avait repris le flambeau de l'émission en semaine suite au départ de Thomas Thouroude.
À la rentrée, Céline Géraud retrouvera donc le groupe RMC qu'elle avait brièvement côtoyé en 2012 à l'occasion des Jeux Olympiques de Londres. Sa succession à "Tout le sport", qui change d'horaire à la rentrée en raison du décalage à 20h20 de "Plus belle la vie", a d'ores et déjà été réglée puisque France Télévisions annonce cet après-midi que les journalistes Fabien Lévêque et Flore Maréchal lui succéderont.