Un sujet trop dur. Ce matin, dans la matinale de Jean-Jacques Bourdin, diffusée sur la station RMC et la chaîne RMC Découverte, la journaliste Céline Kallmann a fondu en larmes en évoquant un énième féminicide en France. En effet, hier soir, une femme de 27 ans est morte poignardée en pleine rue devant ses trois enfants au Havre. Son conjoint est le principal suspect. Il s'agit du 105e féminicide en France depuis le début de l'année.
"Le reportage que vous allez entendre maintenant - je vous préviens tout de suite - va vous glacer le sang, mais il est nécessaire pour prendre conscience, pour continuer la lutte... contre la violence faite aux femmes... Pardon", a déclaré Céline Kallmann avant d'être submergée par l'émotion. "Il m'a beaucoup émue, ce reportage", a confié la journaliste, sanglottant. La régie de la chaîne de télévision a alors décidé de mettre des images d'illustration pendant que la présentatrice parlait afin de ne pas diffuser des images d'elle en train de pleurer.
Avec un ton très calme, Jean-Jacques Bourdin a alors repris en main l'antenne : "Oui, c'est ce que je constate. Il est d'ailleurs absolument incroyable. Vous savez ce qu'on va faire, Céline ? On va le regarder, calmement". "C'est une femme de 27 ans qui est morte au Havre poignardée en pleine rue par son ex-compagnon", a ajouté Céline Kallmann, cachant son émotion en posant sa main devant sa bouche. "Le reportage de Romain Cluzel", a lancé le présentateur de la matinale. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.