Le ton est donné. Hier soir, quelques heures après l'annonce des nominations, Canal+ a dévoilé la première bande-annonce des César 2016. Et pour cet avant-goût avant d'endosser pour la première fois le rôle de maîtresse de cérémonie, Florence Foresti a décidé de miser sur de la parodie. L'humoriste et comédienne s'est en effet glissée dans la peau d'Alex Owens, cette jeune soudeuse qui rêve d'être danseuse, jouée par Jennifer Beals dans le classique des années 80 "Flashdance".
La maîtresse de cérémonie rejoue la scène culte de l'audition, en arrivant dans son justaucorps noir - en prenant soin de préciser qu'une doublure a été choisie pour les fesses. En face, un jury composé de quatre ex-maîtres de cérémonie : Antoine de Caunes (9 cérémonies à son actif), Valérie Lemercier (3 cérémonies), Edouard Baer (3 cérémonies) et Cécile de France qui, elle, n'a présenté les César qu'en 2014. D'où une petite vanne d'Edouard Baer, s'interrogeant sur sa présence. "Ah, j'avais dit non cette année-là", lâche-t-il à sa consoeur.
Avec des mouvements de danse dont elle a le secret, Florence Foresti "marque son territoire" dixit Edouard Baer avant de se lancer dans un saut de l'ange périlleux... Une bande-annonce qui donne donc le ton de la cérémonie à laquelle l'humoriste souhaite apporter de l'humour cette année. Le résultat sera à découvrir le 26 février, à 21h en clair sur Canal+, en direct du théâtre du Châtelet. puremedias.com vous propose de découvrir la bande-annonce des César 2016 avec Florence Foresti.