TV
César à Polanski : "Je me serais levée, il n'y a pas de doute", estime Roselyne Bachelot
Publié le 26 octobre 2020 à 11:12
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
La ministre de la Culture était l'invitée ce matin du rendez-vous politique de BFMTV et RMC.
Roselyne Bachelot était l'invitée de BFMTV ce matin. © BFMTV
La suite après la publicité

La ministre de la Culture aurait soutenu Adèle Haenel. Ce matin, Roselyne Bachelot était l'invitée de "Bourdin Direct", présenté par Apolline de Malherbe en l'absence de Jean-Jacques Bourdin, sur BFMTV et RMC. Au cours de cet entretien, la membre du gouvernement a été interrogée sur les propos de la réalisatrice Maïwenn tenus dans "Paris Match" jeudi dernier. "Moi, je suis pour dire aux hommes à quel point on les aime. Il faut arrêter de dire que ce sont tous des pervers. C'est fou ce que (les militantes féministes, ndlr) peuvent dire de conneries ces derniers temps. Ce sont des femmes qui n'aiment pas les hommes", avait déclaré l'actrice, qui a notamment apporté son soutien à Roman Polanski. Et d'ajouter : "J'espère que les hommes me siffleront dans la rue toute ma vie".

"Evidemment que je me serais levée"

"Moi, ce que je veux, c'est combattre le sexisme. Je pense que la récompense de Roman Polanski était malvenue et qu'elle a blessée à juste titre des militantes. L'association des César - qui n'a rien à voir avec une organisation gouvernementale, je le précise - aurait dû sans doute éviter ce genre de difficultés", a réagi Roselyne Bachelot. Et de poursuivre : "Je n'ai pas à commenter les propos de Maïwenn. Elle pense cela".

Apolline de Malherbe a ensuite demandé à la ministre, qui n'était pas à ce poste lors de la remise du dernier César à Roman Polanski, si elle se serait levée comme l'avait fait Adèle Haenel en février dernier. "Oui, si j'y étais allée en tant que ministre de la Culture, évidemment que je me serais levée. Il n'y avait pas de doute. Ce que je veux, c'est combattre les violences sexuelles, sexistes et harcelantes dans tous les établissements dont j'ai la responsabilité", a souligné Roselyne Bachelot. puremedias.com vous propose de visionner la séquence.

À propos de
Mots clés
TV Video Politique
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news