Pari tenu. Lundi soir, 24h après la finale de la Coupe du monde et la victoire des Bleus, TF1 programmait une émission spéciale en direct intitulée "Merci les Bleus" pour revenir sur le parcours de l'équipe de France. Denis Brogniart a notamment reçu en plateau Adil Rami. Le défenseur, nouveau champion du monde, a écourté son dîner à l'Elysée programmé. C'était l'occasion également pour lui d'honorer un pari : il avait promis que s'il remportait le titre suprême, il affronterait le décuple champion du monde de judo, qui est par ailleurs son ami, Teddy Riner.
Et TF1 avait tout prévu pour l'aider à tenir parole puisque le judoka était bien là hier soir, en tenue et prêt à en découdre dans la bonne humeur. Un vrai tapis de judo avait été installé sur le sol du studio et un dojo en réalité augmentée avait été prévu. Adil Rami a enfilé un kimono par dessus son costume pour partir au combat. Visiblement gêné de ne pas être dans son élément sportif, le joueur de l'équipe de France a tenté quelques prises avant d'être mis à terre par son ami ceinture noire. "Pourquoi j'ai fait ce pari ?", s'est amusé Adil Rami.
Denis Brogniart s'est improvisé arbitre, puis conseiller sportif. "C'est la première fois que je le sens inquiet à ce point-là", a commenté avec humour l'animateur. Beau joueur, Teddy Riner a enfin guidé Adil Rami pour qu'il le mette au sol à son tour, ce qu'il a réussi à faire, non sans avoir hésité. En fin de séquence, le judoka et le footballeur ont uni leurs forces pour tenter de faire chuter Denis Brogniart à son tour, mais sans succès. A noter qu'au cours de cette même émission spéciale, l'animateur de TF1 a lui aussi tenu parole puisqu'il a offert à Adil Rami le totem d'immunité de "Koh-Lanta", récompense qui lui avait été promise en cas de victoire face à la Croatie. puremedias.com vous propose de revoir l'affrontement entre les deux sportifs.