On arrive déjà au bout de la première semaine. France Télévisions en clair et Eurosport en payant (la chaîne est disponible sur la plateforme Max) retransmettent le meilleur des épreuves olympiques. Chaque jour, puremedias.com compile dans un article le meilleur du programme très chargé qui attend les milliers d'athlètes venus du monde entier pour performer, parmi lesquels 571 Français.
Quel est le programme de ce samedi 3 août côté français ? Tout juste remis de sa journée du vendredi, le judoka Teddy Riner foulera à nouveau le tatami avec l'équipe de France, championne olympique en titre par équipe mixte. La session matinale débutera à 8h. En cas de qualification, les Bleus seront de retour dans la session de 16h. À 9H30, Camille Jedrzejewski disputera la finale du pistolet 25 m. Championne d'Europe de la discipline, la Française de 22 ans, a de bonnes chances de décrocher une jolie breloque.
À 10h, le duo de beach-volley masculin Rémi Bassereau et Julien Lyneel affronteront les Australiens au stade Tour Eiffel pour leur troisième match des phases de groupe. Après deux défaites malgré de jolies prestations, les volleyeurs jouent leur qualification. À 10h05, l'Athlétisme fait ses grands débuts au Stade de France avec la première épreuve de décathlon. Après le forfait de Kevin Mayer en raison d'une blessure le mois dernier, les Français doivent miser sur Makenson Gletty.
À 13h, les escrimeuses de l'équipe française affronteront l'équipe d'Algérie dans les quarts de finale du sabre. Grandes favorites pour le titre, les filles espèrent bien aller faire encore mieux que les garçons. Battue en demi-finales par la Corée du Sud, l'équipe de France masculine a suvolé sa petite finale (45-25) face à l'Iran mercredi soir et décroché une médaille de bronze.
À 16h40, Titouan Castryck, qui a décroché la médaille d'argent ce jeudi en finale du kayak slalom, s'élance dans la spectaculaire course de kayak cross aux côtés de ses compatriotes Boris Neveu, Camille Prigent et Angèle Hug.
À 21h, l'équipe de France féminine de football affronte le Brésil en quarts de finale. Une rencontre décisive pour les Bleues, qui affronteront une équipe du Brésil qualifiée de justesse, troisième du groupe C derrière les Espagnoles. Blessée lors de la rencontre face au Canada (défaite 2-1), la capitaine Wendie Renard pourrait bien faire son retour face aux Brésiliennes.
Enfin, à 21h58, l'équipe de France de natation entre en lice pour le relais 4x100m 4 nages mixte. Qualifiée à la quatrième place de la deuxième série ce jeudi, Les Français, avec Yohann Ndoye-Brouard, Antoine Viquerat, Lilou Ressencourt et Marie Watte, pourraient recevoir un ajout de taille : Léon Marchand.