
Au niveau des comédies romantiques, le cinéma français s'en sort plutôt bien. On garde un souvenir agréable de Prête-moi ta main, L'arnacoeur et L'amour c'est mieux à deux. Mais La chance de ma vie, avec un titre pareil (on dirait celui d'un téléfilm pour TF1 le lundi à 20h50) et une telle bande-annonce, ne présageait rien de bon. Le réalisateur n'est autre que Nicolas Cuche, auteur du très oublié Jojo la frite, et le scénario ressemble à une mauvaise guimauve pour adolescentes avec Jennifer Aniston.
Mais le film s'avère sympathique d'emblée, et les comédiens sont tous impeccables. François-Xavier Demaison confirme qu'il a du talent à revendre, jouant un type sensible et touchant. Thomas Ngijol est vraiment très drôle et mérite d'avoir plus de rôles au cinéma. La réplique « c'est un marginal, il n'est plus sur Facebook » n'est peut-être pas très drôle sur le papier, mais dit par Ngijol, c'est du petit lait.
Quand à Virginie Efira, elle est la star du film. Mignonne, drôle, mutine, elle a clairement du talent et ne mérite pas de se faire lyncher sous prétexte qu'elle est une ancienne animatrice de [film%]Nouvelle Star[/film%].
De plus, Cuche essaye souvent d'être inventif et livre des scènes souvent drôles : les scènes de malchances des anciennes conquêtes de Demaison, les répliques de Thomas Ngijol, les nombreux quiproquos... C'est évidemment un film calibré pour un dimanche soir sur TF1, mais il n'est jamais prétentieux et essaye constamment de nous divertir.