Charline Vanhoenacker arrive à la télévision ! Comme l'indiquait ce week-end "Le Tube", l'animatrice belge de France Inter va lancer très prochainement un nouveau talk-show sur France 4. Les deux premiers numéros seront enregistrés le samedi 28 février à la Plaine Saint-Denis. Comme son émission de radio, qui s'intitule "Si tu écoutes, j'annule tout", ce nouveau programme aura un nom à consonance politique. En effet, il s'appellera "Je vous demande de vous arrêter !". Un hommage à la fameuse phrase prononcée par Edouard Balladur au soir de son élimination au premier tour de la présidentielle de 1995.
Pour cette émission, l'animatrice sera entourée d'une partie de son équipe à la radio : Alex Vizorek, Guillaume Meurice et André Manoukian, ainsi que d'autres chorniqueurs de la station publique comme Hélène Roussel, Thomas VDB ou Nicole Ferroni. Chaque numéro acceuillera deux invités.
Charline Vanhoenacker a donc changé d'avis. Il y a quelques jours à peine, dans une interview à puremedias.com, la jeune animatrice se montrait extrêmement sévère avec la télévision. "Ce jeu de chaises musicales dans les médias est quand même assez risible... On a l'impression que les gens sont interchangeables ! Vous marchez sur une station, du coup, une autre vous approche ! Pourquoi j'irais faire ailleurs ce que je fais déjà ici ? (...) Pourquoi j'irais dans un truc que je n'ai pas créé avec un rôle qui ne convient pas ? Là, je suis la chef de bande d'une l'émission que j'ai conçue, j'y ai une liberté de parole totale ! Pourquoi est-ce que j'irais me faire chier en télé où on passe plus de temps à se maquiller qu'à réfléchir ? Parler uniquement quand on m'autorise à parler, ça ne m'intéresse vraiment pas...", nous avait-elle expliqué.