Et de huit ! Cette semaine, Carly Rae Jepsen passe une huitième semaine consécutive en tête du Hot 100, le classement des titres les plus vendus, les plus diffusés en radio et les plus écoutés en streaming aux Etats-Unis. La chanteuse égale ainsi le séjour de Gotye en pole position et devient le plus long numéro un de l'année ex aeqo avec le chanteur australo-belge. "Call Me Maybe" reprend des couleurs en digital où le titre est deuxième (179.000 ventes, +9%), en streaming mais recule légèrement en radio où il n'est plus que quatrième. Et les nouvelles sont bonnes aussi pour "Good Time", son duo avec Owl City. Boosté par la sortie du clip, le titre s'envole de dix étages et se retrouve 13ème : tous les indicateurs sont dans le vert, avec notamment 122.000 ventes (+30%) et une petite montée en radio.
En deuxième position, Katy Perry grimpe d'un étage et atteint son meilleur classement avec "Wide Awake". Le titre prend une place en radio où il est désormais troisième, et reste troisième en digital (151.000 ventes, -11%). En revanche, il faiblit quelque peu en streaming. Mais la combinaison des trois indicateurs lui permet de passer devance Maroon 5, dont le hit "Payphone" chute d'un échelon et se retrouve troisième. Le titre a passé ses 15 semaines de classement entre la 2ème et la 3ème place. Cette semaine, il a encore séduit 119.000 acheteurs (-9%) et continue à dominer les diffusions radio pour la cinquième semaine.
En quatrième position, Flo Rida décroche son troisième top 5 de l'année avec "Whistle", qui prend deux places. Le titre progresse en digital où il est numéro un depuis 15 jours (237.000 ventes, +13%), mais aussi en radio et en streaming. Ellie Goulding, elle, chute d'un étage avec "Lights" mais signe tout de même la meilleure progression en airplay de la semaine. Côté digital, le single est septième avec 122.000 ventes au compteur (-9%). Derrière elle, Gotye glisse d'une place avec "Somebody That I Used to Know", sixième tandis que les quatre titres qui suivent sont immobiles. Rihanna est toujours septième avec "Where Have You Been", qui a quitté le top 10 digital, David Guetta toujours huitième avec "Titanium" (106.000 ventes, -9%), Usher neuvième avec "Scream" et Pink dixième avec "Blow Me (One Last Kiss)".