Après avoir intégré le corps des Marines dans un clip très réaliste pour son single "Part of Me", Katy Perry nous emporte dans un univers de pure fiction pour "Wide Awake". Entre rêve et cauchemar, la jeune chanteuse américaine se retrouve emprisonnée dans un labyrinthe avant de finir à l'asile, accompagnée d'une petite fille, qui n'est autre que Katy Perry enfant.
Dans "Wide Awake", Katy Perry s'en prend une nouvelle fois à son ex, Russell Brand. Alors qu'elle évoque la difficulté à rebondir après une rupture, la chanteuse se retrouve face à un prince charmant venu la délivrer de son cauchemar. Pas de chance pour elle, le jeune homme semble bien destiné à se moquer d'elle. Ni une, ni deux, Katy Perry l'envoie aux oubliettes. Un message subliminal pour que son ex réalise que la page est bel et bien tournée ?!
Ce clip est également l'occasion de mettre en avant les grands tubes de l'artiste. La vidéo commence en effet à la fin du tournage du clip de "California Gurls" et se termine par son entrée sur scène pour interpréter le titre "Teenage Dream". Huitième extrait de son deuxième album, après une réédition, "Wide Awake" a permis à Katy Perry démarre très forts dans les charts américains et pourrait bien lui offrir son septième numéro un extrait de l'album "Teenage Dream".