Elle a signé un démarrage historique la semaine dernière avec 623.000 ventes pour son nouveau single "We Are Never Ever Getting Back Together". Aucune artiste féminine n'avait jamais vendu autant de titres depuis la création de la mesure des téléchargements en 2003. Cette semaine, Taylor Swift se maintient sans trop de difficultés avec le titre, même si les ventes ont sans surprise dégringolé - pas tant qu'on aurait pu le craindre. Avec 51% de repli et encore 307.000 ventes au compteur, Taylor Swift est numéro un pour la deuxième semaine consécutive au Hot 100, classement des titres les plus vendus, diffusés et écoutés en streaming outre-Atlantique.
Il faut dire que les radios jouent le jeu à fond et le titre est déjà le 13ème plus diffusé aux Etats-Unis ! Taylor Swift parvient ainsi à survivre à un handicap de taille : son single n'a pas encore été envoyé aux services de streaming ! Ca ne l'empêche pas de devancer Flo Rida, deuxième et stable avec "Whistle" : le titre chute en ventes (180.000, -10%) mais grimpe en radio où il est désormais cinquième et prend également une place en streaming, se classant deuxième. Le rappeur est suivi d'Ellie Goulding, troisième et elle aussi immobile avec "Lights" mais les choses commencent à bouger en quatrième position, où Maroon 5 s'envole de cinq étages avec "One More Night", désormais deuxième en digital (195.000 ventes, +26%) et en hausse aussi bien en radio qu'en streaming.
La montée est plus mesurée pour fun., qui prend une place avec "Some Nights", désormais cinquième. Le titre grimpe en radio et en streaming mais perd une petite place en digital à 169.000 ventes (-7%). Carly Rae Jepsen, elle, glisse de deux étages avec son ex-numéro "Call Me Maybe", qui a passé neuf semaines en pole position et se classe cette semaine sixième (122.000 ventes, -10%). Elle est suivie de Katy Perry, qui chute elle aussi de deux places avec "Wide Awake", septième, tandis que Maroon 5 rétrograde d'un échelon avec "Payphone", huitième.
Déjà sixième, Carly Rae Jepsen est aussi neuvième avec "Good Time", son duo avec Owl City. La jeune femme et le chanteur décrochent simulténament leur deuxième top 10, Owl City ayant déjà dominé le Hot 100 avec "Fireflies" en 2009. "Good Time" affiche des ventes en hausse de 13% à 144.000 exemplaires, passant par la même occasion le cap du million de ventes, et progresse aussi bien en radio qu'en streaming. Le duo est suivi par Justin Bieber, qui recule de deux places et clôt le top 10 avec "As Long As You Love Me". Le titre est sixième en digital (131.000 ventes, -9%), neuvième en streaming et 17ème en radio.