Deux lettres en moins ! Ce lundi, le Conseil supérieur de l'audiovisuel a autorisé le changement de nom de la station Chérie FM en Chérie. Le gendarme de l'audiovisuel "a décidé de ne pas s'opposer à la modification de la dénomination du service national", ainsi que "des stations locales filiales". De plus, le CSA a accepté la modification d'une partie des grilles des programmes des stations locales du réseau.
Ce changement de nom intervient après une très mauvaise saison en termes d'audiences, selon les dernières publications de Médiamétrie. En effet, avec 2,14 millions d'auditeurs, la station a tout simplement enregistré sa plus faible saison historique.
Avec cette autorisation du CSA, la station mise donc sur une nouvelle identité, comme l'avait fait en février 2015 Le Mouv', en se rebaptisant Mouv'. Plus récemment, la radio ADO avait fait sa révolution culturelle en devenant "Swigg", un nom censé symboliser "son retour aux fondamentaux des cultures urbaines", selon Jean-Eric Valli, patron du groupe 1981, cité par CBNews.