Depuis l'annonce du départ de Tania Bruna-Rosso du "Grand Journal" de Canal +, la partie musicale de l'émission restait sans chroniqueur. Et c'est finalement China Moses, venue de MTV, qui prendra la relève comme elle l'a elle-même annoncé ce week-end sur Twitter.
La fille de Dee Dee Bridgewater tiendra donc une rubrique culturelle dans l'émission de Michel Denisot. Cette jeune femme de 33 ans est une véritable touche-à-tout. China est d'abord chanteuse : elle a quatre albums à son actif et a notamment participé au titre "Evasion" de Diam's en 2004, se hissant dans les trente meilleures ventes. Enfin, la nouvelle chroniqueuse culturelle a également prêté sa voix à la Princesse Tiana du film "La Princesse et la Grenouille" de Disney.
Au "Grand Journal", China retrouvera son ami Mouloud Achour, avec lequel elle a déjà travaillé par le passé sur MTV, mais également Ariane Massenet, Jean-Michel Aphatie, Ollivier Pourriol et une toute nouvelle miss météo dont la chaîne privée n'a pas officialisé le nom. Il y a quelques semaines, Paris Match avançait le nom d'une jeune mannequin, Solweig Rediger-Lizlow. La huitième année du programme à succès de Canal + sera lancée le 29 août prochain.