Chloë Grace Moretz n'a pas envie de rire. La comédienne américaine a été avertie via les réseaux sociaux que les affiches du film "Red Shoes and the 7 Dwarves" portaient un message qu'elle ne valide pas vraiment. Cette parodie de "Blanche Neige", attendue dans les salles cette année, compte en effet séduire le public via des affiches qui posent problème. On y aperçoit deux Blanche Neige, une grande et élancée, et une seconde plus petite, plus ronde, avec une question : "Et si Blanche Neige n'était plus belle et que les sept nains n'étaient plus si petits ?".
Le sous-entendu de l'affiche est clair : si on n'est pas grande et mince, on n'est pas belle - ce qu'on appelle du body shaming. Et Chloë Grace Moretz ne valide pas du tout ce type de pratique. "J'ai désormais pu examiner toute la promotion du film, et je suis aussi scandalisée et en colère que les autres, ça n'a pas été approuvé par mon équipe ou par moi", a-t-elle d'abord écrit dans un premier tweet.
"Sachez que j'ai prévenu les producteurs du film", a-t-elle poursuivi, ajoutant que ce type de campagne ne correspondait pas au film. "J'ai prêté ma voix à un script magnifique, et j'espère que vous le découvrirez dans son intégralité. L'histoire est en réalité puissante pour les jeunes femmes et m'a beaucoup touchée. Je suis désolée de ce dérapage qui était en dehors de mon contrôle créatif", a-t-elle ajouté.
Le mannequin Tess Holliday a elle aussi fait part de sa colère sur les réseaux sociaux, publiant une photo de la campagne en question. "Comment toute une équipe marketing a-t-elle pu approuver ça ? Pourquoi est-ce qu'on aurait le droit de dire à des jeunes enfants qu'être grosse, c'est être moche ?", a-t-elle écrit.