Cette semaine, Christine and the Queens a dévoilé le clip de "Paradis perdus". La reprise de la chanson de Christophe, mélangée avec un titre du rappeur Kanye West, est le nouveau single extrait de l'album "Chaleur humaine", un des plus gros succès de l'année puisqu'il s'est écoulé à 460.000 exemplaires à ce jour. Ce disque, qui sort demain aux Etats-Unis, a permis à la jeune chanteuse nantaise de décrocher deux Victoires de la musique en février dernier, dont celle de la meilleure artiste féminine.
Dans le clip, Christine and the Queens est assise sur une chaise sur une scène plongée dans le noir. Au fur et à mesure de la chanson, son tailleur rose pale devient de plus en plus grand. Une tenue signée par le couturier à la mode Jacquemus. Aujourd'hui, la chanteuse s'agace sur son compte Twitter de voir le travail du couturier pour ce clip prendre trop de place dans la presse.
Cette mise en avant est jugée un rien sexiste par Christine and the Queens, qui a donc réglé ses comptes avec quelques journalistes. "C'est curieux comme la moitié des papiers qui relaient mes clips attribuent toujours mes idées aux hommes avec qui je collabore. Pour 'No Harm Is Done', l'encouragement que m'a donné Woodkid devenait, en fonction du journaliste, un 'coaching à la réalisation'. L'idée originale du costume qui s'agrandit pour 'Paradis' est la mienne, mais les papiers qui relaient le clip ne l'entendent pas ainsi", s'est agacée la chanteuse de "Saint Claude" sur le réseau social.
"Je me permets d'en parler ici, car c'est extrêmement frustrant de travailler son projet jusque dans les détails de ses clips. Et de comprendre par la suite qu'il suffira qu'un homme soit dans la pièce avec toi pour qu'il soit considéré à l'origine de tes idées", a-t-elle ajouté avant de se montrer plus philosophe : "Au journaliste qui me demandait récemment si on avait encore besoin du féminisme en France, j'ai donc envie de répondre : oui.", a-t-elle conclu.