"Please welcome Christine and the Queens", a annoncé Seth Meyers sous les applaudissements du public ! Hier, l'interprète de "Saint-Claude", forte de ses 400.000 albums vendus dans l'Hexagone, a eu l'occasion de faire son entrée sur la scène médiatique internationale avec sa première apparition sur une grande chaîne américaine (elle avait déjà chanté pour VH1 en avril dernier). Comme certains avant elle, Christine and the Queens espère se faire remarquer au pays de l'oncle Sam et pourquoi pas y démarrer une carrière. Et pour sa première, la jeune femme a eu droit à plus de quatre minutes de show sur la chaîne NBC dans le "Late Night with Seth Meyers".
Pour cette prestation, l'artiste a gardé toute la panoplie qui la caractérise : smoking féminin, mocassins, mouvements saccadés. La scénographie utilisée lors de cette prestation et la chorégraphie reprennent quant à elles le visuel du clip de "Christine". La Nantaise a toutefois opéré un changement majeur pour s'exporter à l'international, en traduisant son hit "Christine", devenu "Tilted" pour l'occasion. Une version totalement inédite sur laquelle elle a néanmoins conservé le bridge parlé en français, le même que parodiait Florence Foresti pour le "Palmashow".
Cette nouvelle aventure pour Christine and the Queens n'est pas sans rappeler celle vécue quelques mois plus tôt par Stromae. Comme elle, le Belge s'était donné comme défi de s'imposer aux Etats-Unis, en faisant, lui, le pari de garder l'intégralité de son répertoire en français. Une stratégie qui lui avait plutôt réussi, puisque, même s'il n'a pas (encore ?) fait trembler les charts, Stromae a participé aux festivals les plus réputés, a été samplé par Lorde sur la bande originale du troisième "Hunger Games" et a tapé dans l'oeil de la presse musicale américaine. Un sort que Christine and the Queens espère probablement connaître. puremedias.com vous propose de visionner cette première prestation de "Tilted", version internationale du tube "Christine", interprété sur le plateau du "Late Night with Seth Meyers".