En course pour la présidentielle de 2012, Christine Boutin poursuit son entreprise médiatique de modernisation et cherche une nouvelle fois à casser son image de femme rigide. Et la patronne du parti chrétien-démocrate frappe fort dans les sérieuses pages politiques de l'hebdomadaire Paris Match.
Invitée à commenter plusieurs chiffres dans la rubrique "Des chiffres et des êtres", Christine Boutin choisit alors de réagir au chiffre zéro. Zéro pour... zéro vêtement. "A la maison, dans l'eau, ma philosophie c'est zéro vêtement. J'aime être nue, libre de mes mouvements. C'est mon côté direct. Et ça évite de se faire tailler des costards !" s'amuse Christine Boutin interrogée par Frédéric Ferrer.
Cela fait plusieurs semaines que Christine Boutin cherche à moderniser son image dans les médias. On a ainsi pu la voir récemment se prêter au jeu des questions et des détournements de Yann Barthès sur le plateau du "Petit Journal" de Canal+. Avant l'été, sur le plateau de Laurence Ferrari sur TF1 puis de Jean-Jacques Bourdin sur BFM TV, l'ancienne ministre avait également déclaré son amour pour les Black Eyed Peas même si elle ne maîtrisait pas véritablement le nom du groupe à la mode en les appelant les Eyes Black Peas. "C'est un succès aujourd'hui fort et je m'y sens bien" avait-elle expliqué pour parler du titre "I Gotta Feeling".