Video
Christophe Castaner "invite" la presse "à ne pas affaiblir" la ministre du Travail
Publié le 28 juin 2017 à 18:15
Par Florian Guadalupe | Journaliste
Passionné de sport, de politique et des nouveaux médias, Florian Guadalupe est journaliste pour Puremédias depuis octobre 2015. Ses goûts pour le petit écran sont très divers, de "Quelle époque" à "L'heure des pros", en passant par "C ce soir", "Koh-Lanta", "L'équipe du soir" et "La France a un incroyable talent".
Le porte-parole du gouvernement a tenu ces propos lors de son point presse hebdomadaire.
Christophe Casterner au point presse du mercredi 28 juin 2017. © Elysée
La suite après la publicité

Drôle de consigne du porte-parole du gouvernement. Lors de son point presse ce mercredi, Christophe Castaner a "invité" les journalistes à ne "pas affaiblir" Muriel Pénicaud, ministre du Travail. Elle est actuellement empêtrée dans une affaire concernant l'ancienne agence qu'elle dirigeait, Business France, qui est visée par une enquête pour favoritisme au sujet d'une fête à Las Vegas, organisée par le cabinet d'Emmanuel Macron en janvier 2016, selon des informations de Libération.

"Je vous invite à attendre les résultats de l'enquête"

"Muriel Pénicaud n'a pas contesté l'irrégularité et a réagi en provoquant un audit, puis une inspection générale. Maintenant, il y a une enquête. Cette enquête doit permettre d'y voir clair", a déclaré Christophe Castaner, précisant qu'il invitait la presse "à attendre les résultats de l'enquête, avant de montrer du doigt tel ou telle qui serait en responsabilité". Le porte-parole, qui lui accorde "tout (son) soutien", a ajouté : "Je vous invite même à ne pas chercher à affaiblir. Vous avez raison, on est à un moment important pour la ministre du Travail."

Toutefois, cette enquête semble handicaper Muriel Pénicaud, qui est en charge de défendre le projet de loi d'habilitation à réformer le droit du travail par ordonnances, voulu par le président Emmanuel Macron. Les propos du porte-parole du gouvernement viennent aussi quelques semaines après la tribune d'une vingtaine de rédactions réclamant à l'exécutif de ne pas interférer dans le travail des journalistes et ne pas faire de pression sur la presse.

Mots clés
Video Politique Presse
Tendances
Toutes les personnalités
Top articles Politique
Dernières actus Politique
Politique
Dernières actualités
Dernières news