Retour à l'information ? Figure tutélaire des journaux du week-end de TF1 pendant des années, avant d'être évincée par Nonce Paolini en septembre 2015, Claire Chazal est désormais l'un des nombreux visages du service public. Animatrice du programme culturel "Entrée libre" sur France 5 depuis janvier 2016, la journaliste pourrait prochainement rejoindre les rangs de franceinfo, la nouvelle chaîne d'information du service public.
Interrogée à ce sujet par Thomas Joubert dans "Le grand direct des médias" sur Europe 1, Claire Chazal n'a pas caché son envie de travailler de nouveau avec Germain Dagognet, "(son) ami très cher". Outre le fait qu'il soit son ancien rédacteur en chef aux journaux de TF1, ce dernier est surtout le patron de la chaîne d'information du service public. Lors de la naissance de celle-ci, Claire Chazal avait d'ailleurs fait une apparition furtive sur son antenne en septembre dernier, en assurant, le temps d'un soir, la présentation du bulletin météo.
"J'aimerais y collaborer, nous réfléchissons à des choses", a-t-elle expliqué au micro d'Europe 1. "Dès qu'il me proposera, j'approuverai", a-t-elle poursuivi avant d'évoquer un projet d'émission de philosophie qui accompagnerait "la réflexion collective notamment par rapport à la politique". Hasard du calendrier, le site LesJours.fr vient de révéler que Patrick Poivre d'Arvor, autre ancienne star des journaux de TF1, pourrait également rejoindre les rangs d'une chaîne d'information. Celui qui officie chaque soir sur Radio Classique serait, lui, en discussion avec iTELE.