C'est l'une des déceptions de la saison outre-Atlantique. Malgré des scores satisfaisants pour ABC, "Agents of S.H.I.E.L.D.", la nouvelle série événement de l'univers Marvel, est loin des records que certains pouvaient espérer. Après un démarrage solide devant 12,1 millions d'Américains - dont 6,2 millions des 18-49 ans -, la série a vite perdu des fidèles. En moyenne, les 12 premiers épisodes ont réuni 7,8 millions de téléspectateurs dont 3,6 millions sur la cible et affiche une tendance à la baisse passant régulièrement sous la barre des 7 millions.
Alors que la série fera son retour mardi sur les écrans américains après une pause de trois semaines, Clark Gregg, qui campe l'agent Phil Coulson, s'est exprimé sur la baisse des audiences de "Agents of S.H.I.E.L.D.". Et pour le comédien, ceux qui ont d'ores et déjà abandonné la série après quelques épisodes sont des... "losers" ! "Ce ne sont pas des geeks, ce sont des losers" a-t-il déclaré au Salt Lake Tribune. Clark Gregg a également assuré qu'il ne souhaitait plus convaincre ceux qui ont abandonné le drama.
"On commence à avoir des gens comme Deathlok. Vous commencez à comprendre que des passages de certains épisodes sont liés entre eux. Une majorité de geeks que je respecte le plus sont enthousiastes à l'idée de voir où nous allons. Donc j'ai choisi de travailler pour eux" a-t-il indiqué. Un constat que partage Ming-Na Wen, l'agent Melinda May. "J'adore nos fans mais ils veulent déjà la fin. Nous avons 22 épisodes et, dans le meilleur des cas, des histoires et des personnages à développer pour des années, donc tout ce que nous voulons, c'est que nos fans soient patients et qu'ils ne nous condamnent pas sévèrement. Venez avec nous. C'est un voyage plus lent" a-t-elle ajouté. Reste à savoir si ABC restera longtemps du voyage, en attendant de savoir si les téléspectateurs de M6 - qui a acquis la série en France - vont accrocher à "Agents of S.H.I.E.L.D.".