Il s'éloigne de "Clique". Comme l'annonce "Le Parisien", le spécialiste de la rhétorique Clément Viktorovitch rejoint la saison prochaine franceinfo:, la radio et la télévision. Il sera présent à l'antenne de la station dès le 30 août tous les jours dans la tranche de 17h à 20h de Nicolas Teillard. Il proposera aussi une chronique similaire sur le canal 27 de la TNT à un autre horaire, qui n'a pas encore été défini.
"Je proposerai une chronique d'analyse et de décryptage de l'actualité, en grande partie centrée sur le discours. Je m'autoriserai également une vision et un éclairage plus larges sur la politique, la vision et les projets, à mi-chemin entre la rhétorique et la science politique, ce qui est mon positionnement depuis longtemps", a confié Clément Viktorovitch au journal francilien. Et d'ajouter : "A travers cette chronique, je rejoins aussi la rédaction, avec joie et enthousiasme. Je serai très probablement amené à participer à des soirées spéciales, par exemple".
Révélé par Pascal Praud dans "L'heure des pros" sur CNews en 2017, Clément Viktorovitch a quitté la chaîne d'information du groupe Canal+ en septembre 2019 pour intégrer la bande de Mouloud Achour pour la quotidienne "Clique" sur la chaîne cryptée. Dans cette émission, il y présentait la chronique "Les points sur les i". Il est resté dans l'équipe de "Clique" en septembre 2020, lorsque l'émission a repris un rythme hebdomadaire sur la chaîne cryptée. Avec ses activités sur franceinfo:, le chroniqueur a confié qu'il ne pouvait plus collaborer avec l'émission de Mouloud Achour : "Ma volonté cette année était de passer en quotidienne, ce que je fais avec franceinfo:. Je continue cependant de travailler avec Clique TV et Canal+ pour mon émission mensuelle de vulgarisation scientifique, 'Viens voir les docteurs'".