Coldplay est de retour. Un mois après avoir annoncé la sortie d'un nouvel album grâce au single "Magic", le groupe a publié hier la vidéo qui accompagne ce titre. Et pour réaliser ce clip, le groupe britannique emmené par Chris Martin a fait appel au Suédois Jonas Akerlund. C'est lui qui était déjà derrière "Ray of Light" et "Music" de Madonna, "Beautiful" de Christina Aguilera ou encore "Paparazzi" et "Telephone" pour Lady Gaga.
Dans ce nouveau clip, on découvre Chris Martin dans un cirque, sous la forme d'un film muet. Le chanteur joue un magicien amoureux de son assistante, incarnée par l'actrice et mannequin chinoise Zhang Ziyi, battue par son petit ami, un autre magicien. La vidéo, longue de plus de cinq minutes et composée notamment de numéros de cirque, est entrecoupée de propos des protagonistes.
Avec le clip, Coldplay espère faire de "Magic" un véritable succès avant la sortie de l'album, "Ghost Stories", le 19 mai prochain. En France, le titre ne cumule que 10.000 ventes en un mois d'exploitation tandis qu'il pointe à 85.000 copies au Royaume-Uni en cinq semaines, un score plus faible que ceux que le groupe avait l'habitude d'enregistrer.