Retour réussi pour Katy Perry. Sorti en octobre, "Prism", le troisième album de la chanteuse, a signé un joli démarrage dans les charts du monde entier, réalisant même un démarrage supérieur à "Teenage Dream", son précédent disque, outre-Atlantique. Il faut dire que la jeune femme a su miser sur un titre efficace pour son retour avec "Roar", devenu un tube dans de nombreux pays et notamment en France.
Désormais, après deux titres promotionnels ("Dark Horse" et "Walking On Air"), c'est la ballade "Unconditionally" qui a été choisie pour continuer l'exploitation de "Prism". Dans ce titre, Katy Perry montre l'étendue de sa voix sur des paroles très romantiques, à propos d'un couple au bord de la rupture. Et si le titre commence à faire sensation outre-Atlantique, la sortie du clip aujourd'hui devrait considérablement booster "Unconditionally".
Pour la vidéo de son nouveau single, Katy Perry a fait appel à Brent Bonacorso, à qui l'on doit déjà le récent "Home Again" d'Elton John. La chanteuse évolue dans un univers entre neige et danses de salon, avec des vitesses variées, parfois sur un même plan. Katy Perry se lance dans des envolées vocales et prend même feu au fil de la chanson. Une vidéo esthétiquement réussie qui devrait assurer un joli maintien à "Prism", avant le début de la tournée mondiale de la chanteuse l'an prochain.