Il ne perd pas de temps. Un mois seulement après sa victoire dans "The Voice, la plus belle voix" sur TF1, Kendji Girac a fait son retour la semaine passée avec un premier single, "Color Gitano", seul titre inédit de l'EP sorti le même jour. Aux sonorités gitanes, comme son nom l'indique, le titre se révèle plutôt efficace dès la première écoute et a tous les atouts d'un possible tube de l'été.
Sorti samedi 14 juin, "Color Gitano" s'est écoulé à 900 exemplaires en 48 heures là où l'EP (qui contient des reprises de Maître Gims, Guillaume Grand, Amel Bent et Stromae) a été téléchargé légalement 1.800 fois. Et après une première prestation le jour de la sortie dans "La Chanson de l'année" sur TF1, Kendji a dévoilé ce week-end le clip de "Color Gitano", quelques heures seulement avant d'interpréter le titre dans le cadre de "La Fête de la Musique" de France 2.
Réalisé par Alexandre Saltiel, à qui l'on doit des vidéos de Da Silva, Célien Schneider, Ariane Moffatt ou encore Louane, finaliste de la saison 2 de "The Voice", le clip est assez simple. On retrouve Kendji entouré d'amis, déambulant dans les rues et n'oubliant pas de faire tomber la chemise pour des activités sportives, mais aussi pour séduire les fans. Malgré tout, le clip est à l'image du titre, efficace, et devrait sans problème tourner en télévision tout l'été.