Stromae se sera fait attendre. A la fin du mois dernier, le chanteur belge qui triomphe avec son album "Racine carrée" profitait de son passage au journal de 20 heures de Claire Chazal sur TF1 pour dévoiler un extrait de plus d'une minute de son nouveau clip, "Tous les mêmes". Depuis, aucune nouvelle. Si Stromae n'est pas resté en dehors des projecteurs - il a notamment fait une arriveé remarquée aux NRJ Music Awards samedi -, le chanteur n'a plus évoqué le clip de son nouveau single.
Ce mercredi, 18 jours après avoir proposé un premier extrait de la vidéo du successeur de "Papaoutai" et de "Formidable", Stromae a mis fin à l'attente de ses fans en publiant le clip de "Tous les mêmes". Pour l'occasion, le Belge a fait appel au réalisateur Henry Scholfield, qui a déjà collaboré avec le chanteur britannique Will Young sur la vidéo de "Losing Myself" ainsi qu'avec le rappeur Dizzee Rascal pour le titre "Something Really Bad" avec will.i.am, sorti plus tôt cette année.
Pour le clip de "Tous les mêmes", Stromae a modernisé sa "leçon", cette vidéo non-officielle parue en février dernier. On retrouve à nouveau l'artiste belge sous deux aspects : un côté gauche masculin et un côté droit féminin. Tout au long de la vidéo, Stromae alterne entre les deux personnalités avant de retrouver son double, mi-féminin mi-masculin. Une vidéo à l'esthétique réussie, qui n'est pas sans rappeler non plus sa prestation au "Grand Journal de Canal+", qui devrait assurer à Stromae un nouveau tube et pourrait l'aider à franchir le million d'exemplaires d'ici Noël, lui qui a écoulé pour le moment 835.000 exemplaires de sa "Racine carrée".